Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Inauguration de la fresque “Pas une fatalité !”

22 juin @ 17 h 00 - 17 h 30

A l’initiative du Syndicat des immenses, et dans le cadre de L’immense festival, trois artistes, Parole, le Collectif Sarendip et le Collectif Ice Screen ont inscrit sur le mur de l’École Balder, 105-111 rue de Mérode à Saint Gilles, la phrase « Pas une fatalité ! », traduite dans 30 langues et alphabets.

30 locuteurs et locutrices prononceront, chacun dans sa langue, la phrase en question.

Pour les initiateurs du projet, il s’agit bien sûr de répéter ainsi, tel un mantra, que le sans-chez-soirisme n’est pas une fatalité, mais un choix de société… mais libre à chacun·e d’interpréter la phrase à sa guise, de se demander ce qui, pour lui ou elle, est, ou n’est pas, une fatalité, et d’agir en conséquence.

Une bâche rassemblant plus de 400 « … n’est pas une fatalité » trouvés sur internet sera d’ailleurs également inaugurée le 22 juin et accrochée au grillage de la friche jouxtant l’École Balder.

Et on redécouvrira pour l’occasion la bâche de 18 mètres de long, avec les mêmes 30 langues, qui, pendant tout L’immense festival au mois de mars, pendait depuis la coupole de la Bourse.

Détails

Date :
22 juin
Heure :
17 h 00 - 17 h 30

Lieu

Friche temporaire
rue de Mérode, 103
Saint-Gilles,
+ Google Map