Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Elections 2024 : accès à un logement digne pour tou.te.s

28 mars @ 19 h 00

La crise du logement dont tout le monde nous parle n’en est pas une. Le mal logement et les loyers impayables sont construits par les choix politiques passés et actuels. Ce droit pourtant constitutionnel est bafoué et piétiné par le sacro-saint « droit à la propriété privée », un mythe pour préserver les intérêts des propriétaires et de la finance.
Cette soirée sera l’occasion de mettre au premier plan des enjeux et combats majeurs pour le MOC Bruxelles. La parole sera donnée aux exclu.e.s, celleux qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas et qui subissent quotidiennement et de plus en plus violemment le mal logement. Femmes, sans-papiers, locataires de logements sociaux expliqueront et partageront leur situation, les difficultés rencontrées, les priorités et revendications qui sont les leurs, ainsi que leurs moyens d’organisation et de lutte.
Cette soirée s’inscrit en perspective des élections européennes, fédérales et régionales de 2024, alors que le MOC de Bruxelles a choisi de mettre en avant 7 enjeux qui concernent particulièrement la population bruxelloise et à propos desquels nos équipes et militant.e.s interviennent, mobilisent et construisent des réflexions et alternatives à la lumière des défis sociaux et environnementaux et en perspective d’une société égalitaire, juste et solidaire.
Priorités et agenda du MOC Bruxelles à découvrir ici: https://mocbxl.be/perspectives-elections-2024/

Détails

Date :
28 mars
Heure :
19 h 00

Lieu

Maison Mosaïque (Vie Féminine) Molenbeek
rue A. Vandenpeereboom, 20A
Molenbeek-Saint-Jean, 1080 Belgium
+ Google Map