Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée de l’immensité par Wolubilis (expositions, spectacle, jeux de société)

23 mars @ 14 h 00 - 17 h 00

14h-17h : EXPO CO-HABITER : Au cours de 6 mois de résidence et autant de déambulations dans les rues de Woluwe-Saint-Lambert, le Collectif Stou rencontre Abdelkadher, résident de l’IMMOC. De cette rencontre naît la série « CO-HABITER ». Une occasion unique de révéler les disparités socio-économiques du territoire. Une manière sensible et douce de mettre en lumière la diversité des visages, des bâtis, des espaces et des récits qui composent Woluwe-Saint-Lambert aujourd’hui.

https://www.wolubilis.be/a-voir/co-habiter-une-residence-photographique-et-sonore-a-woluwe-saint-lambert/

14h-17h : EXPO HABITER – RASSEMBLEMENT BRUXELLOIS POUR LE DROIT À L’HABITAT. Portraits photos et sonores sur le droit au logement à Bruxelles. Simona, Jules, Sofie ou Mohammed… Autant de façons d’habiter la ville, de subir ou de résister, de survivre ou de s’adapter. Leurs témoignages sont une clé pour mieux comprendre le logement à Bruxelles, appréhender les enjeux sociétaux et les changements qui modifient lentement mais profondément notre capitale. Le droit d’accès à un logement abordable et de qualité est un droit fondamental inscrit à l’article 23 de notre Constitution belge car il est une condition indispensable pour mener une vie digne. Pourtant, aujourd’hui, il reste encore trop souvent bafoué. Nous ne vous parlerons pas de 5.313 personnes sans abri mais de Jean-Michel. Il ne s’agit pas de 8.300 logements déclarés insalubres mais de l’appartement de Simona…

https://www.wolubilis.be/a-voir/habiter/

15h : SPECTACLE FRONTERA Théâtre des 4 mains (durée 55’) Dès 9 ans / 6€ / Réservations wolubilis.be. L’histoire de l’humanité a commencé par une grande migration. Puis, nous avons construit des campements permanents et nous sommes devenus sédentaires. L’Homo Sapiens a alors inventé la frontière. Et au 19e siècle, il a créé le fil de fer barbelé. Naviguant entre univers décalé et réalisme, Frontera dépeint le monde actuel tout en racontant l’histoire de Mohammed, un comédien sans papier. Il suscite, avec beaucoup d’ingéniosité et d’humanité, une réflexion sur l’essence même des frontières. Le spectacle a pour but d’éveiller le jeune public à une réflexion sur le monde et de lui offrir l’occasion de donner un visage et une voix à toutes ces personnes qui quittent leurs pays. Le spectacle sera suivi d’un moment de discussion – en présence du Syndicat des Immenses.

https://www.wolubilis.be/a-voir/frontera/

14h-17h : JEUX DE SOCIETE

14h : MOMENT LECTURE par la bibliothèque du temps libre

17h : MOMENT DE CLOTURE CONVIVIAL 

Info générale : IMMENSE FESTIVAL

23.03 / 14h – 17h

LIEU Centre culturel Wolubilis, 7B Place

du temps libre, 1200 BXL

INFO www.wolubilis.be

Détails

Date :
23 mars
Heure :
14 h 00 - 17 h 00
Catégories d’Évènement:
, , ,

Organisateur

Syndicat des immenses

Lieu

Centre culturel Wolubilis
7B Place du temps libre
Bruxelles, 1200
+ Google Map