Laden Evenementen

« Alle Evenementen

  • Dit evenement is voorbij.

La Cité des dames – Marie Avril & Lénaïc Brulé avec des femmes sans-chez-soi de Bruxelles

14 maart @ 20 h 00 - 22 h 00

La Cité des dames est un projet artistique participatif initié par Marie Avril et mené avec Lénaïc Brulé pour des femmes sans-chez-soi de Bruxelles. De septembre à décembre 2022, les deux metteuses en scène, avec l’aide de cinq structures associatives de terrain (L’Ilot, Douche Flux, Diogènes, Hobo et le Samu Social), ont permis à un groupe de femmes en situation de sans-abrisme ou en grande précarité de suivre un atelier théâtre qui a donné naissance à ce spectacle.

Une recherche collective, faite d’improvisations, de jeux, d’échanges, a fait émerger les paroles qu’elles ont choisi de partager avec les publics : leurs récits de vie, la bascule vers le sans-abrisme, la peur, le harcèlement, l’arrivée dans les centres d’hébergement, mais aussi leurs espoirs et leurs rêves.

Ce projet a pour ambition de remettre ces femmes, sans distinction d’âge, d’origine, de culture ou de confession, au cœur des préoccupations citoyennes, et ainsi leur permettre de retrouver une part de leur estime d’elles-mêmes.

Gegevens

Datum:
14 maart
Tijd:
20 h 00 - 22 h 00
Evenement Categorie:

Locatie

Le Boson
Chaussée de Boondael 361
Ixelles, 1050 Belgium
+ Google Maps