Des impros sur le thème du logement (par la Cie Tadam) et un jury (par des immenses)

“Pourquoi est-il aujourd’hui si difficile de se loger dignement à Bruxelles ? Entre normes, barrières administratives, dérèglement du marché immobilier et indécisions politiques, le logement devient un obstacle plutôt qu’un droit. Avec Sarah De Laet, géographe et militante, et Benoît Tielemans du Syndicat des immenses, la soirée s’ouvre par une mise en contexte critique sur la situation actuelle du logement, ses impasses et ses perspectives. Le cœur de la rencontre est ensuite porté par la compagnie Tadam, qui performera des improvisations sur ce thème, qui seront cotées chacune par un jury d’immenses. Une soirée à mieux comprendre les réalités du non- et du mal-logement, et à ouvrir le débat. Moderation par Panagiota Theofilopoulou.”
La Compagnie Tadam naît en 2001 autour d’improvisateurs de talent désireux d’explorer d’autres formes de spectacle que le match d’impro. Dès lors, les comédiens de la Compagnie Tadam s’illustrent par l’improvisation théâtrale dont ils ont fait leur principal terrain d’expérimentation. Ils créent de nouveaux concepts de spectacles qui leur permettent d’aller toujours plus loin dans la pratique de la discipline. Pour Tadam, l’improvisation théâtrale est avant tout un outil extrêmement riche qui permet de capter l’instant présent et d’en faire le moteur principal d’un spectacle éphémère.
STADPLURAAL est un format pour les pratiques de production et d’exploration de l’espace avec une forte orientation pluridisciplinaire. Des dialogues autour du droit à la ville sont initiés avec un accent sur les pratiques collectives. Le cycle se concentre sur des mécanismes d’exclusion de l’architecture, l’urbanisme et la production de la ville, en interrogeant les questions de privilèges et de classes sociales.)


