Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Expositions “Textiles en lutte pour le droit au logement” et “Intime Estime”

14 mars @ 18 h 00 - 28 mars @ 22 h 00

Expositions du 14 au 28 mars
Heures d’ouverture : Lundi 8h – 18h / Mardi au vendredi 8h – 22h / Samedi 9h – 12h30

 

Textiles en lutte pour le droit au logement:

Depuis plusieurs années, des habitant·es de Molenbeek travaillent sur leurs problèmes de logement dans le cadre d’ateliers d’alphabétisation. L’élaboration de créations textiles a été l’occasion d’analyser les causes de la crise structurelle du logement à Bruxelles et de porter des revendications dans des lieux publics. Les banderoles, calicots, drapeaux et fresques textiles réalisés s’inscrivent ainsi dans la mémoire longue des textiles en lutte. Le projet s’enrichi cette année d’un livre illustré et de peintures retraçant les deux années de travail sur la gentrification.

Projet porté par Lire et Écrire Bruxelles (Jacqueline Michaux, chargée de projet) et l’asbl La Rue en collaboration avec les intervenant·e·s artistes Marina López et Abdelkader Hibbane et de nombreuses associations d’alphabétisation bruxelloises.

Intime Estime :

DoucheFLUX présente Intime Estime, une exposition immersive mettant à l’honneur une quinzaine de femmes ayant rencontré une problématique de logement. Entre art plastique, capsules sonores, photos & vidéos, l’exposition retrace leurs parcours. Ce projet est le fruit d’un accompagnement participatif par deux intervenantes : Tookie Watteau (art-thérapeute), et Julie de Bellaing (photographe).

Détails

Début :
14 mars @ 18 h 00
Fin :
28 mars @ 22 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Syndicat des immenses

Lieu

MCCS
Rue Mommaerts 4
Bruxelles, 1080 Belgique
+ Google Map